with Pas de commentaire
REA est une association de coopération au développement active en Afrique centrale et principalement au Cameroun dans la région rurale de l’Ouest à Koupa Kagnam. Les domaines d'activités de l'association sont l’éducation, la formation professionnelle, l’alphabétisation,  le développement rural, la santé , l'entrepreneuriat féminin et le tourisme solidaire.

 

Entrepreneuriat féminin

Chers amis, membres et donateurs,

Le centre vit sa rentrée scolaire avec près de 1000 écoliers et apprenants. Sont attendus en octobre, les adultes en alphabétisation fonctionnelle. REA a identifié un nouvel outil de développement qu’est l’entrepreneuriat.

Les jeunes de 15 à 25 ans représentent environ 20% de la population.  Dans cette tranche de la population, les jeunes filles sont plus vulnérables encore : elles sont plus nombreuses à arriver sur le marché du travail sans formation et entrent dans la vie professionnelle à un âge plus précoce , très souvent étant déjà mamans, célibataires ou mariées  appelés jeunes filles mères..  REA veut relever trois  défis majeurs orientés vers les jeunes filles/mères, concernant la santé sexuelle et reproductive, l’éducation et l’entrepreneuriat.  L’entrepreneuriat féminin en milieu rural est un a véritable atout pour afin environ 1800 jeunes filles de la région afin de les sortir de la pauvreté.

Invitation Repas Concert

Bienvenue au Repas-Concert  Gospel de présentation du livre " Rencontrer, c'est exister", du Pasteur Guillaume Ndam Daniel  à la maison de paroisse  d’Yverdon,  le samedi 24 novembre à 19h avec le groupe Passion Gospel d’Yvonand.                                               Entrée libre mais sur inscription et offrande libre pour  soutenir  le centre social Polyvalent REA au Cameroun qui compte  plus de 1000 écoliers et adultes en formation professionnelle et alphabétisation.

Renseignement et inscription : 076 668 54 81, secretariat@rea-suisse.ch

 

Voyages

 
Prévoyez votre séjour au Cameroun et en Israël

Ces voyages organisés par  Guillaume Ndam Daniel, sous le label «tourisme solidaire», ont pour but d’encourager les échanges, la découverte et la sensibilisation à la problématique de l’aide au développement en Afrique tout en visitant le Cameroun. Israël est une source intarissable de renouvellement. Renseignements: secrétariat de REA Suisse. +41 76 668 54 81.


 

Répondre

*