Publications

#tous migrants

15 trajectoires individuelles

Les histoires de ce livre veulent vous faire entrer dans l'épaisseur humaine de la migration. Elles vous invitent à réfléchir à ces destins qui chancellent, et qui chavirent parfois. A réfléchir à l'humanité que vous voulez, que nous voulons partager ou non. Aux droits de l'homme qui sont encore et toujours à défendre dans nos pays. A la charte qui stipule que "tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Et qu'ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

Une publication de StopPauvreté et de plusieurs ONG, dont REA Suisse.

Prix: CHF 15.- (+ frais d'envoi)

Commander le livre

 

Parole aux femmes

Dix-sept femmes pour conjurer un avenir sombre

Elles sont dix-sept à témoigner dans le dernier livre de StopPauvreté comme pour conjurer un avenir sombre. Ont-elles changé ou changent-elles le monde, comme le suggère le sous-titre du livre ? « Dans un monde impitoyable, soumis à la loi du plus fort et au pouvoir de l’argent, leur engagement est une semence, minuscule sans doute à l’échelle des maux de la planète, mais dont le potentiel est promesse d’une vaste moisson, comme le grain de blé de la parabole de Jésus qui disparaît en terre pour se multiplier à l’infini », écrit le pasteur et théologien Jacques Blandenier en guise de conclusion.

Parole aux jeunes

Qui bâtira un monde plus juste dans les 30 prochaines années ?

Le but de ce livre est de te permettre aux jeunes citoyens d’aujourd’hui et de demain, de prendre conscience non seulement des problèmes, mais aussi des solutions apportées par certains. Djibril, Erika et Ivan se sont levés pour « écoper l’eau du bateau », « prendre une rame » comme on prend son avenir en main pour avancer. Et non seulement pour croire en un avenir meilleur, mais pour faire en sorte qu’il le soit.

Parole aux pauvre

Des ONG donnent la parole aux bénéficiaires de leur aide.

Ces dernières années, on a décrié l’aide au développement. "Inefficace!", "Puits sans fond!", "Occasion de coulages extraordinaires!"... 24 ONG chrétiennes veulent lutter contre ce cynisme ambiant en matière d’aide au Sud. Au travers de 27 histoires individuelles publiées dans Parole aux pauvres, elles montrent que l’aide permet à nombre de personnes de relever la tête et de s’inscrire elles-mêmes dans une perspective de lutte contre la pauvreté.

Le cri des chrétiens du Sud

Quand les chrétiens du Sud s'expriment, le ton change !

Le centre de gravité du christianisme s’est déplacé dans le Sud. Et pourtant rares sont les occasions qui nous permettent de lire en français les réflexions de ces chrétiens. Le cri des chrétiens du Sud offre cette possibilité avec des contributions de personnes actives au sein du Réseau Michée. Tous s’expriment sur le thème de la justice ou de la mission.