Renforcement des projets agricoles et avicoles

Afin de renforcer les projets REA existants, d'en développer de nouveaux et de favoriser l’autonomie financière du centre social, REA souhaite renforcer l'exploitation des terrains agricoles et les activités de la ferme avicole.

Prise en charge des orphelins

Les enfants orphelins scolarisés au centre social REA sont dans une situation particulièrement vulnérables. Cet état de fait nous touche depuis toujours et représente une réelle préoccupation. En 2016, nous avons facilité l’accès à l’éducation et à la santé à 15 enfants qui ne pouvaient être soutenus par des proches. Nous songeons de plus en plus à de solides moyens de prise en charge de ces jeunes. En attendant la mise sur pied d’une structure d’accueil pour ces enfants, votre généreux soutien est accepté avec grand plaisir.

Découvrez les possibilités de parrainage en cliquant ici...

Mise en place d'une cantine scolaire

Afin de proposer des repas sains et variés à un tarif avantageux, aux 900 élèves du centre scolaire et du CREAF, REA souhaite mettre sur pied prochainement un programme de cantine scolaire.

Education alternative via la photographie

Grâce à ce projet photographique "La coopération au développement dans l'œil de...", REA souhaite proposer un autre regard sur les enfants, jeunes et adultes bénéficiaires de Koupa Kagnam. Trop souvent décrits et photographiés de manière impersonnel, nous souhaitons leur laisser la parole, leur donner l’opportunité de partager leur univers et d’orienter notre regard vers leur essentiel. L'éducation alternative à travers la photographie permettra d'aiguiser leur goût de l'apprentissage, de développer leur confiance en soi, leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le fruit de ce projet permettra de proposer diverses expositions à Neuchâtel et dans le canton, afin de sensibiliser le grand public Suisse. Les œuvres teintées de sincérité et de complicité nous emporteront dans un voluptueux voyage au plus près des populations locales.