Appel de dons COVID-19

0% récoltés

 

 

Le coronavirus est au cœur de l’actualité quotidienne et nous fait tous réfléchir en ce début de printemps et en ce temps de Pâques où tout s’éclot et s’éveille naturellement sous nos yeux. Cette pandémie nous redit avec force que nous ne maitrisons « rien ». Nous ne sommes pas les maîtres de la vie ! Le Covid-19 nous rappelle aussi et surtout que nous sommes tous connectés en humanité les uns aux autres.

Dès lors, nous avons la responsabilité de nous protéger et de prendre soin des autres, particulièrement des plus fragiles ici et ailleurs, nous ouvrant à la solidarité.

L’Afrique de manière générale est fortement menacée. Les conséquences de l’arrivée du Covid-19 en Afrique seront dramatiques. On estime à 10% de la population qui va être touchée. C’est-à-dire 100 millions de personnes environ.

Nous faisons un appel d’aide pour les populations rurales au Cameroun plus particulièrement le village de Koupa Kagnam. Les besoins humanitaires seront immenses et urgents, pas uniquement de l’aide médicale, mais aussi en matière d’alimentation, d’eau, de moyens de subsistance et de services de bases.

L’épidémie engendrera (selon les prévisions) des conséquences sociales et économiques dramatiques pour la population et le pays, qui risquent de faire face à des crises sanitaires, alimentaires et socio-économiques.

Nous vous remercions par avance et nous comptons sur vous !

Prenez soin de vous !
Cordiales salutations,

Guillaume Ndam Daniel

 

CHF
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Total du don : 20.00 CHF